Bonjour,

Je m'appelle Frédéric Leduc, j'ai 34 ans, marié et heureux papa de deux petits garçons adorables. J'ai décidé d'ouvrir ma propre société de décoration artisanale afin d'assouvir une envie, faire de ma passion pour le travail du bois un métier.

Passionné par le travail du bois depuis plus de dix ans, j'ai commencé par fabriquer des petits meubles, des bancs de jardin, des boîtes aux lettres, des nichoirs pour oiseaux... Le tout pour moi, ma famille et mes amis.

 

Fred

 

 

 

 

 

 

 

 

La quasi totalité de mon temps libre était consacrée à cette passion, assez loin de mes préoccupations professionnelles où j'étais professeur contractuel de Mathématiques en Lycée puis en Collège(eh oui, les Maths mènent à tout, tous les profs de Maths le disent à leurs élèves!!).

J'ai donc continué à enseigner un long moment tout en apprenant le plus de choses possibles sur le travail du bois: le ponçage, les assemblages, les outils, les différentes techniques,...

A la naissance de mon premier garçon, comme tout papa poule qui se respecte, je voulais lui faire plaisir et je lui est donc conçu quelques petits jouets, des voitures, des trains, une ferme, ... en bois, bien entendu!

Ce n'est qu'à la naissance de mon deuxième garçon que l'idée d'ouvrir ma propre société a pointée le bout de son nez. Avec ma femme adorée, on voulait une décoration pour sa chambre différente de celle que l'on peut avoir dans les grandes enseignes.

Après une recherche infructueuse, elle a lancé l'idée de la faire moi-même!

Un pèle mêle photos en forme de guitare et un cadre photo en forme d'éléphant plus tard, je recevais les félicitations de ma famille(que je remercie au passage pour leur éternel soutien). Et voilà, l'idée est lancée, je me dis que nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir envie d'une décoration pour enfants originale et amusante et ma décision est prise, je vais ouvrir ma propre société de décoration artisanale pour chambre d'enfants en tant qu'auto-entrepreneur.

Tout s'enchaine, dès lors, très vite. Je transforme totalement le garage en atelier(tant pis pour la voiture!), je passe plus de six mois à imaginer et à créer des objets originaux, cadres et pèles mêles photos, patères, horloges, toises, plaques de portes.

Dernière étape, j'engage un web-master compétent(http://www.web-de-franck.com) pour la conception du site internet.

Quelques formalités administratives plus tard et voilà, la société Au Bois Cadabra est née officiellement le 4 février 2011, immatriculée au registre des métiers sous le numéro SIRET: 530 169 549 00017.

Je reste à la disposition de tous et toutes pour toutes informations complémentaires au 06/52/76/95/26 ou par mail: contact@auboiscadabra.com

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une idée de décoration à me soumettre ou cliquer directement sur l'onglet "Ma création" (nouveaux objets ou pour un changement des couleurs sur un objet existant sur www.auboiscadabra.com) ou quelques commentaires à apporter.

En espérant que mes créations vous plaisent, je vous remercie de votre passage sur ma boutique.

Frédéric.


AccueilAccueil

Panier  

(empty)
paypal